La pose des liserés sur les jantes d’une moto apporte du style mais aussi de la sécurité. Si vous possédez un des ces monstres terrestres à deux roues ou trois roues et que vous ne savez pas si vous devez utiliser un liseré jante moto pour donner du style à vous moto. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez poser un liseré autocollant sur votre moto.
Apporter du style à votre moto
Connu sous le nom de liseré ou sticker de jante, le liseré est un ruban de forme circulaire qui se pose sur la circonférence de la jante. Il existe à cet effet différents types de modèles de liserets de jante pour moto . Vous trouverez dans le commerce ou sur internet des liserés unis ou de différents coloris. Les couleurs qui sont les plus demandées sont l’or, le noir, le rouge, le bleu, le chrome l’orange. Mais il existe plein d’autres couleurs pour travailler la déco jantes moto.
Dans la gamme des modèles, il existe aussi le liseré bariolé à rayures et à graphique. D’autres sont des illustrations de dessins par contre certains sont dotés de diverses inscriptions, telles que la marque du constructeur ou d’un sponsor. Pour finir, il y a aussi les stickers fluo réfléchissants.
Pour apporter du style à vos jantes
Pour personnaliser votre moto, vous pouvez poser des liserés au niveau des jantes. Ils auront pour effet de rendre votre moto plus stylée. Avec la multitude de couleurs et de motifs qui existent, votre moto sera unique en son genre. Vous pouvez donner à votre moto un look original. En utilisant les liserés pour la décoration de vos jantes vous n’avez rien à craindre. Les liserés sont en effet, résistants à l’eau et à la neige mais aux éléments tels que la poussière, la graisse. Vous avez la possibilité de poser les stickers sur les jantes de votre moto mais ils peuvent être aussi posés sur les pneus.
Pour apporter une touche de sécurité
En dehors de l’aspect décoratif, les liserés ont aussi une fonction sécuritaire. En effet leur capacité rétroréfléchissante permet au conducteur de se rendre visible dans les situations où la route n’est pas éclairée. Par exemple, si vous roulez dans une zone dans laquelle l’éclairage fait défaut. La capacité réfléchissante du liseré permet au conducteur qui vient en votre direction de vite vous remarquer. Cela peut réduit en effet le pourcentage de risque d’accident. Pour acheter votre liseré, vous n’avez pas besoin de trop dépenser. Il faut prévoir entre 5 et 20 euros. La variation du prix dépend la longueur mais aussi des options qui viennent avec.